mardi, janvier 30, 2007

Sims Ville

Je ne sais pas si mon lecteur aura un jour l'occasion de venir à Singapour, mais s'il a cette chance, il faut absolument vivre un atterrisage de nuit. Le spectacle est absolument saisissant. Certes, la ville est illuminée, ce qui est joli mais nettemement moins impressionnant qu'une ville comme Tokyo. En fait, la véritable attraction vient de la mer, où la myriade de pétroliers/tankers/porte-conteneurs sont éclairés et donnent l'impression que des centaines de feux brûlent sur l'eau. Ca, c'est joli.

Une autre curisosité concerne le survol de la ville, environ 1mn avant de toucher le sol. Etant donné que l'avion vol assez bas, on voit parfaitement les rues, les voitures et une multitude de petits détails. Et là, on a l'impression de survoler une maquette de ville. Toutes les rues sont bien traçées, bien perpendiculaires, bien éclairées avec des petits lampadaires, ... Tout semble millimétré et bien en place. Ce n'est pas très beau mais c'est incontestablement organisé. Un peu comme Sim City.

Cette impression est d'ailleurs renforcée lorsque l'on se promène dans le quartier de Paya Lebar (à savoir, le quartier où j'habite depuis mon arrivée. Mon lecteur sera même ravi d'apprendre que j'ai officiellement emménagé ce week-end dans mon nouvel appartement. En tout cas, moi, j'en suis ravi.) Quel festival de grues, de camions et d'ouvriers pakistanais (ou indiens, j'avoue ne pas faire une grande différence...) Et c'est comme cela dans presque tous les quartiers de la ville en réalité. Une petite tour résidentielle par-ci, un petit mall par-là, un nouveau métro pour connecter tout cela avec le centre ville. A croire que le maire de la ville a trouvé le code pour avoir de l'argent infini. Comble du hasard, devinez un peu comment se nomme ma résidence? ... Sims Ville!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce qui m'énéervait dans l'antique Sim City, c'était le disaster (type incendie, inondation, Godzilla) qui venait tout casser. Je pense notamment au beau stade qui m'avait coûté une fortune et dont j'avais fait la priorité de mon plan d'urbanisme - je n'ai jamais été très bon à ce jeu.

Anonyme a dit…

PS 1 : il faut lire "énervait"

PS 2 : J'espère que vous avez apprécié l'italique html.

Anonyme a dit…

en plus l'horreur du disaster était renforcée par ce bruit attroce que faisait le haut parleur du vieux 486 (ou du pentium 75) pour bien te faire comprendre que tous tes efforts seraient réduits en de petites cases noircies ou mangées par les flammes.

S. a dit…

Mais malgré ces disasters, ces flammes et ces bruits dignes des tous premiers téléphones portables, il n'en reste pas moins que Sim City c'est LE jeu qu'il fallait avoir sur SuperNes.
Et au fait Gros, quand vas-tu mettre des photos de Sims Ville en ligne?

Anonyme a dit…

Sully, c'est surtout une Megadrive qu'il fallait avoir, pas une SuperNes.
Au fait, il est super ton blog. Steven a bien fait de mettre un lien.

Eric a dit…

Ah non non, je m'insurge! SIM CITY était bien LA référence sur Super Nintendo, en compagnie de Mario Kart!!!

Unknown a dit…

Puisqu'on est en survol de ville et atterrissage, façon Sim City, essayez de trouver une vidéo avec survol de l'ancien aeéroport Kai Tak de Hong Kong... Là c'était vraiment "grand sport"! (celui qui trouve peut il "poster" le lien ?)
Singapour n'a pas de collines et l'avion s'il va au bout de la piste (merci de cfrmer Steven)s'en va se planter dans les champs mais pas dans l'eau salée...
Pour des raisons évidentes ce vieil aéroport a été remplacé par une merveille que Steven nous décrira prochainement (et qu'il ralliera à peu de frais avec sa carte de fidélité ?).

Eric a dit…

Je n'ai pas cherché le lien pour Hong Kong, par contre je vous fais suivre un lien vers l'aéroport de St Maarten. J'y étais à Noël et c'est vraiment bleuffant:
http://www.youtube.com/watch?v=PvNONncieu0

Steven a dit…

Ok, ok, je tenterai de poster un article sur l'aéroport de Singapour un de ces 4.

Sinon, concernant HK:
http://www.youtube.com/watch?v=oIbZqXqiQoI&NR
(il y a plusieurs autres vidéos associées)