jeudi, janvier 18, 2007

A toi à moi

Quand j'avais la chance de jouer avec l'US Ascq, un des membres de l'encadrement (pas vraiment un entraineur ni vraiment un membre du club en fait, juste un type sympa qui venait nous voir jouer pour être précis) adorait nous souffler des conseils plus ou moins judicieux depuis le bord du terrain. Parmi ces conseils, 2 revenaient très (trop) régulièrement:
1) "Boom!" (comprendre: "Frappe!", et ce dès l'entrée dans la moitié de terrain adverse. Vu nos gabarits à l'époque, je doute que frapper du milieu du terrain nous aurait permis d'accorcher la surface de réparation, alors la lucarne...)
2) "A toi à moi! (pour nous inciter à faire des une-deux).

Hier soir, j'aurais aimé être sur le bord du terrain pour pouvoir distiller quelques conseils aux 22 clowns que j'ai vu jouer. Quel festival de maladresses! Et va-y que je marche sur le ballon, et va-y que je rate ma passe, et va-y que je me débarrasse du ballon à la première occasion... Je ne suis même pas persuadé que les Singapouriens (joueurs comme spectateurs) aient compris la règle du hors-jeu (ce qui est plus un problème pour les joueurs que pour les spectateurs soit dit en passant). Je dois tout de même reconnaître que les 2 équipes ont compensées le manque de qualité par l'aggressivité. Quelques jolis "middle-kick" à la hauteur du torse ont permis d'apprécier l'agilité des Asiatiques et de pimenter cet affrontement pour la suprématie régionale. Score final: 2-2, aussi bien en termes de buts que de blessés. Un match inutile donc.



Pour finir, une petite anecdote concernant la notion de propriété privée à Singapour: un imprudent citoyen a cru judicieux de se connecter au réseau Wifi de son voisin. "Pas vu, pas pris" me dira tout bon Français. Sauf que le benet s'est fait prendre et s'en est sorti avec 18 mois de prison avec sursis... A toi à moi?
Posted by Picasa

2 commentaires:

Unknown a dit…

BIGRE, çà ne rigole pas là bas...On le savait . Donc les "plombiers" style Canard enchainé ont interet à bien se tenir

Anonyme a dit…

"Quel festival de maladresses! Et vas-y que je marche sur le ballon, et vas-y que je rate ma passe, et vas-y que je me débarrasse du ballon à la première occasion..."

Toi aussi t'étais au Parc hier, Steven ?