mercredi, janvier 10, 2007

J'ai testé pour vous... British Airways

J'adore la Grande-Bretagne: le foot, James Bond et l'accent stylé. Je n'y ai pas souvent été mais j'ai une bonne opinion sur ce pays. Aussi, au moment d'acheter mon billet d'avion, j'étais persuadé de faire un bon choix avec BA. "Think again" comme dirait l'autre.

Dès CDG, l'avion prend 2 bonnes heures de retard. Bien sûr, personne pour nous informer, que ce soit sur la raison du retard, l'heure à laquelle on va pouvoir partir, si on va pouvoir prendre notre correspondance à Londres, .... Rien. Ah si, après avoir tourné 20mns, on finit par tomber sur un mec de BA. Pauvre type, il a essuyé la colère d'une 50aine de passagers...

Arrivé à Londres, il me faut courir (littéralement) dans le terminal 4 de Londres pour me présenter au guichet 10mns après la fin de l'embarquement. Je parviens malgré tout à embarquer et à décoller pour Singapour. Ce fut vraiment ric-rac. A ce moment là, je me dis que j'ai de la chance.

Arrivé à Singapour, et après avoir attendu ma valise pendant 30 bonnes minutes, on m'apprend (il fallait s'en douter) qu'elle est restée à Londres. British Airways me refile tout de même la somme astronomique de 45€ pour le premier jour. Finalement, ma valise me sera rendu 24h plus tard.

Bref, une expérience très mitigiée concernant BA. J'espère que le retour sera plus calme...

1 commentaire:

Eric a dit…

Pour les indemnitées versées par les compagnies aériennes je te recommande Air France: la semaine dernière, pour cause de surbooking, Air France m'a refilé 300 euros pour que je ne quitte Pointe-à-Pitre que le lendemain de la date prévue.... Merci Air France!!