jeudi, février 01, 2007

Strictly non-sexual

"Mais il est pas bien ou quoi le gros, de mettre des mots pareils sur son blog?!" Du calme, du calme, je sais ce que je fais. Savez-vous quel est le mot-clé le plus recherché sur Internet? Sex(e) bien sûr. Alors, si avec ça je ne remonte pas de quelques rangs dans les recherches Google...

Plus sérieusement, je tiens à tordre le coup aux idées reçues sur Bangkok. Le guide vert de la Thaïlande était pourtant formel: "La prostitution et les massages sont des réalités sociales. Certains touristes pourront être choqués." Et bien croyez le ou pas, mais je n'ai rien vu de tout cela. Mais alors rien. Je ne suis pourtant pas né de la dernière pluie et je pense que j'aurais pu reconnaître sur le bord de la route certaines personnes s'adonnant au plus vieux métier du monde. Mais non, je n'ai rien vu.

Bangkok n'est donc pas la ville de tous les clichés. Attention, comme tout bon touriste, je me suis tout de même coltiné les principales attractions (Palais royale, maison de Jim Thompson, Boudha couché, Lumpinee Stadium). Mais mon côté backpacker (pourtant fort peu développé) m'a incité à me balader sur les bords du canal (du bidonville comme s'il en pleuvait...), à prendre le speed boat (les Occidentaux s'y comptent sur les doigts de la main) et à visiter le Chatuchak Market (pour m'assurer que les Thaïlandais savent faire des affaires). 3 jours de bonheur donc.

Prochain voyage du 9 au 19 février: de Chiang-Mai (Nord de la Thaïlande) jusqu'à Bangkok. Je ne le répéterai jamais assez: merci l'Essec.

2 commentaires:

Eric a dit…

Mon pauvre petit Steven...parce que tu t'imaginais que les 10 filles(?) "séduites" à Bangkok l'avaient été par tes beaux yeux?

Anonyme a dit…

ben mince alors mon gros, même a Bangkok t'arrives pas à pécho...