jeudi, septembre 06, 2007

Un 7 d'or pour KL

Je t'ai menti, lecteur. Je t'ai menti et j'en ai honte. Je t'ai dis que je n'avais rien fait cet été. C'était vrai. Mais en fait non.

Non, car je suis retombé en amour, pour la 7ème année de rang, avec cette substance addictive et splendouille qu'est Koh-Lanta. Je n'en ai pas raté une miette, pas un épisode, pas une minute. Et même lorsque mes trépidantes activités estivales m'empêchaient de communier physiquement avec ma lucarne le vendredi soir, je me débrouillais pour magnétoscopiser l'émission et/ou regarder la rediffusion nocturne du jeudi ("et/ou" car il m'est arrivé d'enregistrer, de regarder l'enregistrement, et de quand même me goinfrer la rediff' dans un élan de gourmandise). Vous l'aurez compris, je suis fan. Un inconditionnel de Denis, du conseil et des équipes sang et or (euh, vous m'aurez compris).

Bien sûr, un tel aveu devant des millions de lecteurs assidus (si, si) devrait m'embarrasser. Avouer sans broncher qu'on aime une émission de télé-réalité, c'est comme se mettre tout nu sur une plage d'Arcachon: ça peut être génant. Oui mais voilà, à l'instar des cul-nus de Gironde, 1/ je m'en fous de ce que les gens pensent; et 2/ je sais que tout le monde fait pareil quand il est tout seul.

Avant de finir ce post, il me faut néanmoins souligner une dérive répandue chez non-initiés et qui m'a poutré mon plaisir mardi soir. Ayant des invités à la maison, j'avais pris soin de mettre une VHS dans le mange-K7 et d'éteindre mon poste, trépignant d'impatience à l'idée de pouvoir m'adonner à une projection nocturne de la double ration (fin de saison oblige) de plaisir made in TF1. A la fin de l'émission, dont mon grand frère avait cru bon de ne regarder que les ultimes minutes, je m'apprête à récupérer le précieux, encore enveloppé de son voile de suspense, quand mon aîné m'annonce, même pas fièrement, "c'est machin qui sort". Patatras...

Pour tous les incultes, sachez que KL, contrairement à un match de foot, il n'y a pas que le résultat qui compte, il y a aussi la manière et l'incertitude au moment du conseil! Donc, de grâce, ne donner aucun résultat dans vos commentaires, certains attendent encore de voir l'enregistrement...
---
Pour les vrais, les amoureux du beau jeu et du beau mot, je ne saurais trop vous recommander la lecture d'un blog dont le résumé du 1er épisode de cette 7ème saison est piquant et juste. Une merveille.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est dommage que l'on ne puisse pas parler de l'élimination de la personne qui a été éliminée, parce que moi, j'étais bien content mardi soir. Du coup, je ne sais pas quoi mettre dans ce commentaire - que j'écris pour participer à la relance de ton blog, Steven Brogniart.

S. a dit…

Récemment j'écrivais sur ce même blog un commentaire disant en gros "merci de ne pas gâcher le suspens à ceux qui, à l'instar des aventuriers de TF1, sont sur une île et n'ont pas accès à KL en temps voulu".

Aujourd'hui, après avoir essayé d'acheter (c'est dire si je suis moi aussi fan) les épisodes qui manquent à ma culture générale et surtout après m'être rendu compte de l'impossibilité d'une telle opération à partir de tout ordinateur se situant hors de la France Métropolitaine (+Corse), je tiens à revenir sur ce commentaire.

J'ajoute ainsi que vous pouvez vous en donner à coeur joie, débattre à en remplir des pages entières de codes html, cela n'a plus d'importance, tous ces épisodes je ne les verrai soit jamais soit pas avant Noël.

D'ailleurs, pourriez-vous même m'indiquer qui sont les dernières personnes a avoir "quitté l'aventure"?

S. a dit…

C'est une petite merveille d'analyse ce blog que tu nous a trouvé en fin de post Steven!
Cliquez sur le lien vous autres!

Steven a dit…

Out le Lolo et out le Patou (dont je faisais mon improbable vainqueur). Une colère en 35 jours, il n'en faut pas beaucoup pour se faire guillotiner. Bande d'ingrats!

S. a dit…

Donc Greg est toujours là hein?
J'aimerais bien qu'il gagne mm s'il reste trop de rouges je pense.

Steven a dit…

Greg est sorti, puis re-rentré suite au forfait d'Adrien, puis ressorti quand même.
Les 4 finalistes sont donc: Jade, Marilyne, Simon et Kévin.

S. a dit…

Alalala...
Ca à l'air bon!

Anonyme a dit…

Et moi comme un con, je regarde l'épisode 1 mardi soir et au 3/4 de l'épisode 2, je me dis, c'est plié, c'est la ch'tite paysanne qui sort.. Je vais me coucher et que vois-je aujourd'hui sur TF1???, la pub pour la finale avec la fermière (et sans le PDG de Croque Gel!!!!)

On ne m'y reprendra plus...

Le seul reporche qu'on peut faire à l'émission, c'est que ce n'est JAMAIS un vrais aventurier qui gagne.... (Ahhh, Raphaël....)

Mathias

morgan_fr a dit…

desole.. je t'ai donc gache un plaisir mardi dernier. mes plus plates excuses... je ne suis pas atteint de la fievre KL n'ayant jamais regarde un seul episode donc je suis bien incapable de savoir comment me faire pardonner...

Unknown a dit…

TOUT çà pour avoir dit "SALUT PATRICK " ... ?

Le message était codé !