"Quand allez-vous arrêter de faire la même chose?" C'est dingue, tous les gens à qui j'explique que mon double et moi avons fait la même filière au lycée, obtenu la même mention au bac, sommes partis dans le même Etat aux States, sommes allés dans la même prépa et avons intégré la même école, ... tous ces gens pensent que nous n'arrêtons pas de faire pareil. Qu'est-ce qui peut bien leur faire penser cela? C'est à n'y rien comprendre, ami lecteur.
Reste que non, nous ne faisons pas pareil. Enfin, je crois. La preuve, il a passé tout son été dans les avions, à visiter des destinations exotiques (Miami, LA, NY, Boston, Fort de France, Toronto, j'en passe) et à dormir dans des hôtels somptueux. Je ne peux pas dire que je n'aurais pas adoré fréquenter les coulisses d'un avion aussi mais je n'ai pas pu être là pour les sélections. Adieu donc mes rêves enfantins de devenir pilote, de parcourir le monde toute ma vie et de côtoyer des hôtesses absolument charmantes à longueur de journée.
Adieu oui, mais pas avant d'avoir, l'espace d'un après-midi, vécu par procuration ce fabuleux été. Mieux, j'ai eu droit aux coulisses des coulisses du métier, à savoir la partie purement administrative du métier de stewart. En effet, mon double étant déjà parti faire le Gogole (c'était facile, je vous l'accorde) à Dublin, c'est à moi que fut confiée l'obligation de rendre son attirail AirFrance. Je t'épargne les 5 services différents, les 7 pages d'explications manuscrites de Sully, les 3h de jeu de piste au siège d'AF et les 2 terminaux d'aéroport. Ce fût long, pas très intéressant mais pas trop pénible non plus.
Voire même marrant. Pour rentrer au siège, depuis le 11 septembre (et aussi avant j'espère) il faut montrer patte-blanche et, pour gagner du temps et éviter de longues explications, je me suis fait passer pour mon frère, badge et carte d'identité AirFrance à la main. Pendant tout l'après-midi, j'ai joué à l'autre. Tu sais, le même que moi en un peu moins bien. C'était la première fois de ma vie. A bientôt 25 ans! Jamais nous n'avions échangé nos identités pour mieux réussir tel ou tel examen, jamais nous n'avions tenté de piéger nos copines, jamais nous n'avions communiqué par télépathie*. Rien. Nada. Quetchi. Même des collègues stewards se sont fait prendre en me saluant et en me demandant des nouvelles.
Finalement, mon plus gros regret, à la fin de la journée, fut de ne pas avoir enfilé au moins une fois l'uniforme. Juste pour faire comme l'autre.
---
*: tu trouves ces exemples grotesques? Moi aussi, et pourtant, ce sont les premières choses qu'on vous sort quand on apprend que vous avez un jumeau. Elle est belle, la France...
4 commentaires:
Il faut un début à tout ! Echangez vos boulots dans quelques mois !?
Voilà une idée exotique !
Ou alors participez à l'émission "vis ma vie". Mais bon celle là çà fait bientôt 25 ans que vous la vivez en vrai
Dans Secret Story, les triplées s'étaient rapidement fait démasquer. Mais elles ont gagné à la fin. Moralité : aucune.
Big up pour le Gros et sa prestation à la DO Air France!
echanger les copines..? faudrez deja en avoir une?!? elle etait facile je sais.
Enregistrer un commentaire