samedi, septembre 29, 2007

So many things to do, and so little time

Hier, j'ai pleuré. Oui, je l'avoue. Hier, pour la première fois de ma vie, j'ai officiellement "pausé un jour de congés". Et d'un coup, d'un seul, je me suis imaginé en train de bosser pendant 42,5 années. Vision d'horreur dont le spectre ne m'a toujours pas quitté. D'autant que des jours de congés, je n'en ai que 9 pour les 6 mois à venir. C'est moche.

Moche, c'est même un peu faible pour décrire ce que pourrait être mon avenir professionnel. Surtout si je compare avec mes expériences* passées, et notamment celle chez Accenture. Je me faisais entre 2h30 et 3h de RER/train par jour, me levais à 6h30 et rentrais chez moi vers 21h30, trop crevé pour me faire convenablement à manger, me posais lamentablement devant la télé, puis allais me coucher vers minuit. Moche, donc, et c'est un euphémisme.

Alors j'ai décidé que, au moins pour le début, j'irais voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Et ailleurs, pour moi, c'est Singapour. Si je me débrouille correctement, je devrais pouvoir trouver un appart sympa (comprendre avec piscine et sans singapouriens) à moins de 10mns du boulot. Et même si je suis un peu plus loin, il me restera toujours de vraies soirées et de vrais week-ends. Bref, petit lecteur, il faut comprendre qu'ici, en plus d'avoir pleins de trucs marrants (beach-volley ou ultimate à Sentosa, bars et boîtes en veux-tu en voilà, ...) et exotiques (wakeboard à côté des tankers, WE rafting en Malaisie, ...) à faire, je pense réussir à trouver le temps de m'amuser. Moins que lors de l'Asian Track mais quand même pas mal.

En un mot, si l'Eldorado professionnel n'existe pas, je pense néanmoins que Singapour s'en rapproche plus que La Défense. D'autant que via mon boulot, je risque de profiter de pas mal d'avantages en nature. Je ne t'en dis pas plus pour l'instant mais j'y consacrerai un post, c'est promis. "Low battery" me fait savoir mon brave et fidèle VAIO. Voici qui me rappelle à la réalité: je suis SDF et à la terrasse d'un café.

SDF et plus que 8 jours de congés. Tu parles d'un Eldorado.

---
*: Ah oui, parce que lors d'un entretien à la BNP, et après avoir regardé mon CV, on m'a tout de même dit "donc Accenture est votre seule véritable expérience professionnelle, c'est bien cela?" "Pauvre conne" lui ai-je répondu du regard avant de calmement lui expliquer ce qu'était EDS. Ce qui connaissent me comprendront.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Le recruteur de la BNP est au niveau des recruteurs qui avalent de l'entretien au kilomètre, sans écoute ni expérience. Elle avait quelle âge (la gamine)?.
Tu aurais du lui retourner sa question.
Courage !

S. a dit…

"trop crevé pour me faire convenablement à manger, me posais lamentablement devant la télé EN SAVOURANT UN DELICIEUX REPAS PREPARE PAR MON DOUBLE, EXPERT EN CUISINE, ET QUI AVAIT PITIE DE MON SORT, puis allais me coucher vers minuit ET JE REMERCIAIS MES PARENTS DE M'AVOIR FAIT NAITRE AVEC UN FRERE SI PARFAIT."

Voilà qui est tout de même plus précis.

emyle a dit…

zut, je travaille à la défense et après avoir tout juste réussi à prendre mes 3 semaines de congé cet été, je me rends compte qu'il m'en reste 4 (semaines!) d'ici fin décembre...
(bon ok, pas de clarke quay, de wake ni de soirées moet avec manequins!)
J'espère que Saint Gapour veille bien sur ton foie!

morgan_fr a dit…

soiree moet avec manequins?!? j'ai cru comprendre qu'on en saurait plus dans le prochain post...