samedi, mai 19, 2007

Wild Dogs

Pour ceux qui ne connaissent pas Bali, sachez que ce n'est pas si petit que cela. Personnellement, j'avais toujours cru que c'était une simple ville hyper touristique. En fait, j'avais tout faux. Bali, c'est une vraie île, à peu près aussi grande que Singapour. Donc, c'est pas petit du tout. Et, à la différence de Singsing, où les bus et les taxis foisonnent, ici, pour se déplacer, c'est démerde toi.

Alors, on s'est démerdé avec Bibi et Flore. Et comme des chefs même. On a loué des motorbikes (surnommées Rosa, Jenny et Tabatha Cash - cette dernière "consommant" beaucoup d'essence...) pour accomplir ce qu'il convient d'appeler un road trip. 400km en 3 jours! Au programme: ascension et lever du soleil sur le Mont Batur après une courte nuit (on se l'était collée à l'arak - alcool local - la veille et on s'est levé à 3h30), Monkey Forest à Ubud, plongée dans une épave de la 2ème Guerre Mondiale, coucher de soleil sur les falaises au Sud de l'île, surf sur la plage de Kuta, et dégustation des bières locales (Bintang, Bali Hai et Anker). Ah, ces 5 jours furent courts...

Mais ce qui restera tout de même comme le meilleur souvenir de Bali, c'est la moto (soyons honnête, quand je dis moto, il faut comprendre scooter, mais c'est pour que mon père puisse dire qu'il y a un 2ème motard dans la famille). Je nous revois encore lors de la prise en main terriblement hésitante de nos bolides, blottis tous les 3 sur l'extrême gauche de la voie rapide, priant le ciel pour rester en vie... Quand je compare ce souvenir au plaisir qu'on a pris sur l'autoroute du retour, à 110km/h, à braver la mort, à faire la loi et à expliquer aux Balinais comment dépasser dans les virages... Bien sûr, mon lecteur pense que j'exagère. En fait, et c'est extrêmement malheureux, pas vraiment. Et pourtant, je vous assure que mon leïtmotiv était "Safety First".

N'empêche que si mon père avait vu cela, il aurait été fier de sa progéniture. Lui, motard depuis l'âge de 16 ans, passionné de la première heure, et dont aucun de ses 4 fils n'a passé le permis moto. Je suis sûr qu'il m'aurait trouvé une fière allure sur ma brêle.

7 commentaires:

emyle a dit…

C'est vrai que c'est pas donné à tout le monde de monter Tabatha Cash pendant une semaine!

Anonyme a dit…

Et le papa de Steven il peut etre fier aussi que sa progeniture ne ressemblait strictement a rien avec son casque et ses lunettes jaunes!
(pas besoin de me remercier le Jumeau pour le commentaire, ca me fait plaisir!)

S. a dit…

Elle est vraie cette histoire de mobilette? Je dis ca pcq y a aucune trace de vos montures sur tes photos.
Pour le reste, l Europe de l Est manque mechamment de plages et de cascades d eau...

Unknown a dit…

Et moi qui rentre d'un trip de 3 jours avec 40 Motards & Motesses...je ne veux qu'une chose : DES PHOTOS !

BALI à moto çà me rappelle des beaux souvenirs... Bali avec son volcan cracheur.. ses temples tous les kilomètres et cette circulation de folie où l'on craint pour soi et pour tous les motards qui roulent sans casque...

Au fait vous en aviez ou pas... (des casques!)?

Unknown a dit…

Pour les photos : je précise...des photos de la moto, scooter ou du truc que tu as loué...bref voir et revoir "TABATHA CASH...".

Steven a dit…

pour les photos, il faudra patienter jusqu'a jeudi... un peu de suspens ne fait pas de mal.

Unknown a dit…

Très bien entourée Tabatha Cash !