

Mais, tu t'en doutes, cela en valait la peine. Ne serait-ce que pour Bill. Bill, c'est un pote de Boris* qui s'est engagé pendant 27 mois dans les Peace Corps au Vanuatu. Pour son plus grand bonheur, il a été parachuté sur une île absolument merveilleuse et totalement authentique: pas d'éléctricité, pas d'eau courante, 1 misérable pick-up truck pour toute l'île, peu (voire pas) de viande à manger... Bref, le coin le plus reculé du monde qu'on puisse imaginer. 27 mois... C'est long. Très long. Il lui en reste encore 4, et je compatis de tout coeur avec lui parce qu'il s'est révelé être un excellent guide pour nous et un type trés sympa.

Pour être tout à fait honnête, je ne peux pas dire que le Vanuatu, ce n'est que de la jungle. La capitale, Port Vila, est plutôt correcte. On y trouve tout ce qu'on veut et c'est plutôt développé. Pas ultra-développé, mais c'est pas la jungle, et donc on n'osera pas se plaindre.
Mieux, il existe un incroyable marché aux fruits en plein centre ville ou l'on trouve absolument tout. Pour ma part, je me suis consciencieusement attaqué aux fruits de la passion. 100 Vatu (environ 0,8€) le gros sac. J'en ai pris 2, je me suis posé au bord d'une superbe piscine, sous le soleil, et j'ai joyeusement festoyé. Ca ne sonnait pas vraiment authentique comme après-midi mais c'était si bon...

Mince, je parle, je parle, et j'en oublie le sujet initial de ce post. Mon attente à Darwin. Tant pis, ça alimentera mon prochain post, et recompensera ta fidélité, cher lecteur!
----
*: je n'étais, Dieu merci, pas tout seul dans cette galère. Eric et Boris m'accompagnaient.