
Ou pas, en fait. A priori, ce sera plutôt ambiance vintage avec un come-back en force des bons vieux jeux de cartes. Au programme : poker et coinche. Concernant le poker, je ne vous fais pas un dessin. Mon amour pour ce jeu n’est plus à démontrer et, même si je manque de pratique depuis quelques mois, je n’en reste pas moins un vrai fan.
Par contre, la coinche, c’est beaucoup plus nouveau. Alors que je pensais ce jeu réservé aux gros cools (cons?) de l’ESSEC, c’est véritablement à Singapour que j’ai découvert cette version légèrement simplifiée de la belote. Et, malgré mon statut de débutant-qui-fait-encore-beaucoup-d'erreurs, je prends beaucoup de plaisir à y jouer. Je ne peux m’empêcher de retrouver l’ambiance des parties de tarot de mon enfance, synonyme d’été, de vacances et de BBQ. Je disais encore barbecue à l’époque... Quand je parle d’ambiance vintage, tu vois, je ne mens pas.
Bref, ce soir, ca va jouer sévère. Probablement jusqu’au petit matin, comme la semaine dernière où nous avions fini à 3h30 vendredi et 6h samedi (après être sorti jusqu’à 2h, tu imagines un peu les cramés que nous sommes...) D’accord, le reste du week-end ne ressemblait pas à grand chose mais, bon, je peux pas être partout non plus.

Depuis 15 jours maintenant, j’ai déplacé mes 2 gros sacs à Newton. Plus proche du centre, plus proche du boulot, plus proche de la vie en fait. Que des avantages donc, si ce n’est la piscine qui est nettement plus petite mais qui possède également des dauphins moches. Ces Singapouriens, vraiment. C'est par leur alcool qui me fait vomir, c'est leur goût...