dimanche, juillet 01, 2007

From Singapore everyone...

Quand j'étais aux US, il m'arrivait de regarder Saturday Night Live. Bien sûr, j'avais mis 3 mois à décrypter leur accent pourri et même là, je ne comprenais jamais les références. En fait le seul vrai souvenir que j'ai de cette émission est la phrase de clôture qui était inévitablement la même: "From NY everyone, good night!"

A ma manière aussi, il est temps pour moi de baisser le rideau, de fermer boutique, de plier les gaules, de rendre mon tablier, bref d'en finir avec ce blog dont la mise à jour se sera faite difficilement. Une fois tous les 10 jours en moyenne. C'est pas énorme mais il y avait tellement de choses à faire, à voir, à découvrir que blogguer n'était pas toujours ma priorité.

Je pourrais la jouer nostalgique, et énumérer longuement les milliers de petites choses qui ont fait que ces 6 mois resteront de très loin les meilleurs de ma scolarité. Et pourtant, j'avoue qu'à l'heure (il m'en reste moins de 24 avant de passer l'immigration et d'obtenir mon dernier tampon sur mon passeport, celui qui signifie "dégage pauvre merde") de quitter Singapour, je ne suis pas vraiment triste. Tous les Asians Trackeros ou presque sont déjà partis, et avec eux, une bonne partie de la déglingue et du charme de l'Asian Track. A quoi bon rester finalement?

De plus, ces 6 mois n'ont fait que renforcer l'impression de mes 3 mois au Japon: l'Asie est un continent absolument génial. Tout y est plus simple, plus fou, plus marrant, plus rapide. Bref, c'est ici et pas ailleurs qu'il faut être. Donc au moment où je poste le dernier article de ce modeste blog, je meurs déjà d'impatience à l'idée d'en créer un autre dans quelques mois, en direct de Hong-Kong, Tokyo ou peut-être de nouveau Singapour. En effet, pour le moment, la seule certitude que j'ai, c'est que je rentre demain en France.

Pour le reste, on verra bien sur place...