lundi, mars 19, 2007

Les jolies colonies de vacances

Je ne suis pas particulièrement croyant. Voici qui n'étonnera personne. Je ne dis pas que croire en Dieu est absurde, au contraire, mais personnellement, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. Reste que parfois, je me demande si un Grand Horloger n'est pas là pour s'assurer que la grande mécanique du hasard reste à tout moment bien huilée. Mon week-end sur l'île de Tioman a probablement apporté un peu d'eau au moulin des illuminés.

Merci papa, tout d'abord, de m'avoir emmené en vacances sur la presqu'île de Gien il y a quelques années et de m'avoir fait passer mon brevet de plongeur. Je ne sais pas comment tu as eu cette idée mais la suite de l'histoire prouvera qu'elle était très judicieuse.

Merci maman, ensuite, d'avoir retrouvé ce petit bout de plastique attestant de mon niveau élémentaire en plongée, hâtivement jeté sur le bord de la route à plusieurs kilomètres de la maison par des cambrioleurs. A l'époque, je n'y attachais pas plus d'importance qu'à ma première dent de lait. J'imagine que tu l'as également gardée, n'est-ce pas?

Merci, enfin, Grand Horloger, si tu existes, d'avoir fait réapparaître du fin fond d'un tiroir, cette carte au moment où je préparais mon sac pour Singapour. Je serais bien incapable de dire ce qu'il m'est passé par la tête au moment où je l'ai glissée dans mon portefeuille.

"Eh, Steven, où tu veux en venir? Tu commences à être un peu long." Désolé, ami lecteur, j'oublie que tu aimes la concision. Tout cela pour dire que sans cet enchaînement d'évènements plus ou moins hasardeux, je n'aurais jamais pu m'offrir une plongée de nuit dans une eau à 30° sur une île magnifique. Un instant, j'ai eu peur d'être au paradis...

mardi, mars 13, 2007

Tea for 2

La prépa est une époque dorée... Si, si, croyez-moi. Bon, on y bosse beaucoup mais une fois que ces 2 années sont derrière vous, on ne retient que les bons moments et les amis qu'on s'y est faits. C'est sûr qu'être avec les 40 mêmes personnes pendant 2 ans, ça rapproche. L'Asian Track, c'est un peu pareil. Le boulot en moins. Alors forcément, ça rapproche.

Depuis mon arrivée, j'ai beaucoup sympathisé avec Benoît. Certes, c'est un AST, donc il mérite moins de considération que les autres, mais on s'entend bien et nos vacances s'organisent souvent ensemble. Ce week-end, nous sommes partis à Kuala Lumpur et aux Cameron Highlands, en Malaisie. C'était joli mais pas indispensable. Bien sûr, on a pris des photos. Et c'est là où il est important de mettre les choses au clair.

Vu qu'on était que 2, on voit Benoît sur quasiment toutes mes photos. Et on me voit sur la quasi-totalité des siennes. Résultat, lorsqu'un lecteur peu alerte consulte nos albums sur Picasa, il pourrait croire que nous sommes sur le point de nous PACser. C'est marrant parce que le premier lecteur peu alerte fut Anne, la future femme de Bibi (petit nom qu'elle lui donne).

Pour dissiper tout malentendu, le week-end prochain, c'est avec pas moins de 12 autres Essecs que je repars en Malaisie, direction Pulau Tioman. Après un article aussi tendancieux, je vous évite une conclusion grassouillette puisque je suis sûr que vos commentaires s'en chargeront largement...

samedi, mars 03, 2007

1° 17′N 103° 51′E

Un fidèle lecteur a récemment eu l'audace de me comparer à Jean-Claude Dus. Soit. J'accepte la comparaison même si je crois déceler une pointe de foutage de gueule. Depuis cette remarque immortalisée sur mon blog, je me suis trouvé (au moins) 3 points communs avec ce piètre séducteur.

Tout d'abord, j'ai parfois l'impression d'habiter moi-aussi dans un village-vacances. La photo ci-contre, prise de la fenêtre de ma chambre, ne manquera pas de vous en convaincre. Certes, cela manque de GO, mais on s'occupe quand même, ne vous en faites pas.

Ensuite, et peut-être aurais-je dû commencer par là, la ressemblance physique est indéniable. Ou du moins, je passerai plus facilement pour son fils que pour celui de Schwarzy. Mais, comme pour mieux marcher dans les pas de Michel Blanc, j'ai décidé de soulever un peu de fonte. Reste à savoir combien de temps cela me motivera. Les paris sont ouverts.

Enfin, j'ai (re-)découvert hier que, exposé au soleil, j'avais tendance à plus rougir que bronzer. Il ne m'aura fallu qu'une 20aine de minutes pour m'en apercevoir. Rassure-toi maman, point de coups de soleil. Ton fifils dort bien. Mais tout de même, ce fut limite. Plus que la sensibilité de ma peau, c'est la proximité de l'équateur qui est à mettre en cause. Et peut-être aussi l'absence de crème solaire. Il me semble pourtant que Jean-Claude Dus ne se balade jamais sans son bob et son écran total. Mais être un parfait sosie, ça ne s'improvise pas. Demandez donc à Bernard Frédéric...